La plupart d'entre nous ne pas associer "Made in China" avec le luxe ou le concepteur marques, mais de plus en plus de ces Chaussures italiennes de fantaisie vous aimez tant sont en fait fabriqués en Chine. Vous venez peut pas trouver une balise à l'intérieur de la chaussure dire.

Surtout dans le marché économique actuel, les ventes d'articles de luxe ont considérablement diminué et certaines marques de créateurs souffrent. L'un des moyens les plus efficaces pour réduire les coûts est de déplacer la base d'opération à l'étranger, et de la Chine constitue l'un desmarchés les plus attrayants pour s'installer.

Le fait que "l'Amérique" ou "européenne" Chaussures sont fabriquées en Chine n'est pas un secret. Nike a longtemps été associé à "Made in China" chaussures, en fait, environ une personne sur trois de baskets Nike viennent avec un "Made in China" vignette. Ce compromis est plus difficile pour les marques de couturiers tels que Chanel, Prada et Armani qui ont construit le succès de leur marque sur le thème "l'artisanat européen" à travers et à travers. Une des raisons pour que quelqu'un puissepasser de 300 dollars supplémentaires sur une chaussure Prada, c'est qu'ils veulent un morceau de l'Europe artisanale. Ils veulent croire que ce qu'ils achètent est la vraie affaire – une chaussure en cuir italien construit par quelqu'un qui connaît et aime l'art de la cordonnerie, non par un travailleur d'usine en Chine.

Alors que les entreprises ont bondi de continents? Armani, Dolce & Gabbana, Prada et Bally, pour n'en nommer que quelques marques. Mais pas tous de ces entreprises sont disposées à faire connaître cette nouvelle base d'opération. En fait, dans certainsces chaussures, vous trouverez un "Made in Italy" label où peut-être un "Made in China" étiquette doit être à la place. Ceci est possible Merci à certaines lois très souples d'étiquetage qui fondent l'étiquette d'un produit sur le dernier point de la production. Donc, chaussures fabriquées en Chine aura une semelle de cuir attachée à l'Italie et Voila! Les chaussures sont légalement "Made in Italy".

Cela ne veut pas dire que ces chaussures sont de moins bonne qualité maintenant que quand ils ont été fabriqués en Europe. La demande estque les travailleurs en Chine sont rapides et précis. Autrement dit, ils sont capables de faire aussi-chaussures de qualité élevée juste en moins de temps et pour moins d'argent.

Selon Giorgio Bonacarso – un fournisseur de produits chimiques qui vend des produits à des usines chinoises qui fabriquent des chaussures italiennes – neuf des 10 de la fin des entreprises italiennes de chaussures haut sont en train de faire au moins une partie de leurs chaussures en Chine. Vous, le consommateur ne peut pas être au courant, et c'est parce que les marques de créateurs sontpeur de perdre le jeu et l'image qui a fait se démarquer du peloton en premier lieu.